Art: développons notre imaginaire...
Que se passe t-il si nous mélangeons des flamands roses et des fleurs?
Que pourrait donner l'association d'enfants et de fleurs printanières?
Réponse possible: des enfants fleuris!
Nous nous sommes inspirés de l'art surréaliste de René Magritte et ses tableaux d'accociations... Par exemple ci-dessous l'oiseau associé au ciel.
Ci-dessus, la silhouette d'un homme et le ciel.
Les feuilles et les oiseaux.
Et là, quelles sont les deux images associées?
Nous avons découvert aussi plusieurs photos truquées sur ce mode là...
Et un ouvrage d'initiation aux mathématiques ludique, où nous devions deviner nous-mêmes ce que l'on pouvait obtenir en mêlant/ajoutant des dizaines d'images comme par exemple: un chat et un nuage (réponse: un lion), une brosse et un lézard ((réponse: un hérisson), une seringue et une mouche (réponse: un moustique)...
Ce petit jeu d'esprit, nous a permis de réaliser les tableaux printaniers exposés devant la classe en associant les flamands roses et les fleurs ou encore les silhouettes (d'Alexis et Clémence) avec le ciel ensoleillée de notre belle saison!